Créer un site internet

Mon histoire

Présentation

Styl'Oxy est né de la contraction de style et d'oxygène, mêlant l'art d'embellir une personne et mon histoire.


En 2003, j'ouvrais mon premier salon de coiffure et le baptisais "Lilou". Puis un deuxième plus complet, incluant coiffure, esthétique et onglerie ; un "Lilou" aussi...
Mais la vie ne file pas toujours comme on aimerait et après 21 ans au service de la coiffure, l'exposition répétée à divers produits a considérablement affaibli ma capacité respiratoire et m'a contrainte à prendre du recul.
J'avais décidé de me refaire une santé, de me reconvertir à autre chose... Mais pensez-vous ! ...  La passion est là...

Je n'ai pas pu, non plus, me résoudre à vous laisser, vous mes clients/clientes, vous qui recherchez des personnes telles que moi : investie dans mon travail, rigoureuse et surtout à l'écoute.
Alors munie de matériel aspirant et de produits naturels, j'ai décidé de continuer d'exercer dans un premier temps à domicile , à mon rythme  , en proposant que des services de coupe brushing , et onglerie , pendant quelques années.

Puis, grâce à l'évolution permanente des laboratoires capillaires qui banissent de plus en plus les produits nocifs, j'ai pu réintroduire toutes les prestations en installant un salon de Coiffure /Onglerie  "Cosy" au rez-de-chaussée de mon domicile. 

Suite à mon changement de vie professionnelle, j'ai fait des recherches pour utiliser des cosmétiques plus naturelles, des produits de coiffure sans ammoniaque, des couleurs végétales, des sprays sans gaz, des gels d'onglerie sans resine, sans colle...etc

Désormais, je dois être encore plus attentive à mon environnement et à ma quantité de travail journalier , je ne prend que quelques rdv par jour et prend mon temps , les délais pour obtenir un rdv sont donc un peu plus long qu'un salon ordinaire. J'ai conscience que cela peut vous paraître contraignant mais c'est grâce à vous et à ce fonctionnement que je pourrais continuer d'exercer.

L'actualité n'est pas très belle , le covid-19 nous empêche d'avancer sereinement , sachez que mon mode de fonctionnement est finalement très comptatible avec les nouvelles règlementations d'hygiène et distanciation sociales , j'aère et désinfecte apres chaque prestation et vous ne serez jamais plus de 2 dans 20 m2 .

Merci de m'avoir lue

Jessica.